Lentilles de contact

Les lentilles de contact peuvent être une alternative ou un complément à vos lunettes. Pratiques selon vos activités ou votre envie de liberté, elles vous offrent un champs visuel sans limite et naturel.

Les lentilles sont adaptées pour corriger la plupart des amétropies : que vous soyez myope ou hypermétrope, légèrement ou fortement astigmate, ou que prenant de l’âge vous deveniez presbyte.

Certaines techniques permettent de contrôler l’évolution de la myopie chez l’enfant ou comme le permet l’orthokeratologie, de vous rendre la netteté le temps de la journée en portant des lentilles nocturnes.

Cette liberté apparente ne va pas sans précautions, ni règles d’usages bien assimilées. Chez Optique Place des Fêtes, nous considérons comme notre devoir de vous accompagner à chaque étape de l’utilisation de vos lentilles. Spécialement formée à la contactologie par un certificat de qualification professionnelle post-BTS et des ateliers réguliers auprès des services techniques des fournisseurs, Emmanuelle Boulier est votre référente sur ces questions.

Adaptation

Qu’il s’agisse d’une première fois ou pour renouveller vos lentilles, Optique Place des Fêtes est là pour vous conseiller et vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins. A chacun ses lentilles en fonction de sa vision, de la qualité de ses larmes, de ses velléités de port et de tous les critères dont nous pourrons discuter ensemble.
L’adaptation de lentilles se déroule sur plusieurs rendez-vous afin de valider tous les paramètres qui feront votre confort. Après des mesures prises à l’auto réfractomètre et à la lampe à fente, des lentilles d’essai vous seront fournies.

Manipulation

L’une des craintes du porteur de lentilles débutant est de savoir arriver à mettre et retirer ses lentilles sans se faire mal à l’oeil. Pour cela, Optique Place des Fêtes dédie au nouveau porteur une séance qui permettra d’apprendre la manipulation de ses lentilles en toute sérénité. Avec les bons gestes, la lentille ne tombe pas, ne se déchire pas et reste bien entretenue pour éviter toute contamination de l’oeil.

Conseil au porteur

Votre opticien est votre conseiller, alors n’hésitez pas à nous poser vos questions. Que vous éprouviez une nouvelle gêne ou un doute vis à vis de changements d’habitudes de vie, profitez d’un passage chez Optique Place des Fêtes pour nous demander conseil.
De nombreuses solutions existent passant tant par les lentilles elle-mêmes, les solutions d’entretien et les pratiques de port et de manipulation.