A la rentrée scolaire, c’est le moment de faire contrôler la vue de votre enfant par un ophtalmologue et de s’assurer qu’il aborde sa nouvelle année dans les meilleures dispositions pour apprendre. Rien de pire qu’un défaut visuel non pris en charge et qui s’installe dans le temps. Pour une bonne prévention, un premier test est à recommander dès la maternelle. L’examen se mène normalement sous cyclopégie afin d’éviter qu’il ne soit faussé par l’accomodation.
Un contrôle visuel annuel est ensuite généralement recommandé, tant que la vision évolue et que le visage grandit et se modifie. Une monture devenue petite est autant un problème que des verres dont la puissance n’est plus adaptée : les deux vont avoir un impact visuel négatif, incluant difficulté à distinguer nettement et fatigue en lecture.
Ces dernières années la prise en charge des problématiques visuelles des enfants s’est nettement développée. On pense à filtrer la lumière bleue pour un enfant qui passe trop de temps sur sa tablette ou un écran de téléphone portable. L’académie de médecine a d’ailleurs reconnu la nécessité de les en protéger.
On pense aussi aux techniques de freination du développement de la myopie, pour éviter une évolution trop rapide et handicapante à terme. Des lentilles de contact à porter en journée existent pour les plus grands ; des lentilles d’orthokeratologie pour ceux qui ne veulent rien porter de jour et des verres, comme le Stellest, dont le but est de ralentir au maximum la progression de la myopie.
Parmi les troubles assez commun lors de l’enfance, il y a les défauts de convergence. Ils sont difficilement perceptibles pour un oeil de parent non exercé ; cependant, correctement pris en charge, ils trouveront une solution durable.
Si vous avez des questions sur ces sujets, vous pouvez bien sûr passer à Paris 19, voir votre opticien, avant le rendez-vous avec l’ophtalmologiste. Plusieurs des solutions optique modernes nécessitent une ordonnance avec une indication spéciale.
On le constate dans cette évocation non exhaustive, la liste des solutions apportée par votre opticien pour contribuer à la bonne vue de votre enfant et lui donner des conditions de développement optimale est vaste. Chez Optique Place des Fêtes on a le sujet bien en tête et, à chaque rentrée, on fait au mieux pour la vue de votre enfant.
Au niveau de l’équipement, cela passe par des traitements des verres adaptés aux habitudes, parfois peu soigneuses, des enfants. Le verre Airwear Junior est ainsi fait dans une matière fortement résistante aux chocs tandis que le traitement anti-reflet Crizal kids est lui destiné à limiter les rayures en surface. Un peu de tranquillité d’esprit pour tout le monde.
Dans notre magasin à Paris 19, la sélections des montures enfants n’est pas en reste. Des lunettes de qualité, confortables et solides ; des lunettes jolies pour les porter avec plaisir. Les lunettes enfants on des ponts abaissés pour bien couvrir le regard, des charnières de branches résistantes et si possible des systèmes flex pouvant être changés. On fait confiance à des fabricants au savoir-faire faire éprouvé en lunettes enfants pour limiter les risques de casse et s’assurer d’un service après vente rapide, au cas où une pièce détachée serait nécessaire.
Pour bien vous y retrouver on vous présente chacune des marques que nous proposons, n’hésiter pas à cliquer dessus pour visualiser des montures et connaître plus de détails :
On vous proposera aussi une deuxième paire de lunettes, à porter en cas de gros souci avec la paire principale. Une lunettes de secours ça peut parfois rendre de grands services.
Pour votre sérénité, les retours sont GRATUITS. Ignorer